COMMENT LE SPECTACLE EST NE

 

C’est en 1998 que l’idée d’une crèche vivante a germé dans l’esprit d’un groupe de bénévoles des paroisses de Sainte Anne d’Auray et de Plumergat.

 

Une visite chez les amis et voisins de St Hilaire du Harcouet (Manche) qui ont mis sur pied en 1983 une crèche vivante, a suffi pour convaincre ce petit groupe de téméraires.

 

Pour en assurer la bonne gestion et aussi la pérennité une association inter-paroissiale a été créée entre les bénévoles de ces 2 paroisses en 1999.

 

Dès Noël 1999 la première série de spectacles de la crèche vivante a commencé.

UN SUCCES IMMEDIAT
 
Angleterre, Allemagne, Lyon, Dijon, Dunkerque, Les Yvelines, L’Essonne, Les Deux Sèvres, la Vendée, la Sarthe, La Gironde, le Maine et Loire, la Loire Atlantique, l’Ille et Vilaine, le Finistère, les Côtes d’Armor et bien sûr très nombreux spectateurs du Morbihan et aussi d’ailleurs...
 
Tous les médias en ont largement fait écho, la presse : Ouest France, le Télégramme, les radios locales et régionales, les télévisions : FR3, TY TELE et même la chaine de télévision des bretons TV Breizh présente sur le satellite, qui nous a fait le plaisir, plusieurs années de suite, de diffuser de larges extraits de notre spectacle.

 

Association La Crèche Vivante Sainte Anne d'Auray © Tous droits réservés